Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « licence 3 »
Licence 3
[lisɑ̃s]
Définitions de « licence 3 »
Licence 3 - Locution nominale
-
(Éducation) Troisième année d'étude en licence.
La licence 3 marque le seuil crucial où l'étudiant affine ses compétences et prépare son entrée dans le monde professionnel.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « licence 3 »
Évolution historique de l’usage du mot « licence 3 » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « licence 3 » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « licence 3 »
-
Soutien à Safa et tout les autres : "C'est vraiment une bouffée d'oxygène", reconnaît Safa, une Algérienne en licence 3 de sciences du langage. "Tout coûte une blinde aujourd'hui. J'ai un loyer de 420 euros et je ne peux pas travailler car je n'ai pas le visa pour ça. La petite somme que j'ai mis de côté pour mes études commence à fondre. Il faut se débrouiller." Et arretez de dire, avant c'était comme ci...comme ça... On est en 2022, pas en 40 OK?
midilibre.fr — "Tout coûte une blinde" : les distributions alimentaires, aide indispensable pour des étudiants frappés par l'inflation - midilibre.fr -
À AgroParisTech, Valérie Camel a transformé une partie de ses cours magistraux en classe inversée, en licence 3 et master 1. "Je leur distribue le polycopié la semaine précédant le cours, ainsi que des petits papiers pour leurs questions que je récupère 24 heures ou 48 heures avant la séance", explique l'enseignante en chimie analytique au sein de l’école d’ingénieurs. Cette année, elle a ainsi récolté 80 papiers de ses 92 étudiants de master 1. Ce qui a débouché "sur des questions intéressantes, mais en séance cela manque quand même un peu d'interactivité", reconnaît-elle.
L'Etudiant — La classe inversée n'a pas réponse à tout - L'Etudiant - Educpros