La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « licence libre »

Licence libre

Définitions de « licence libre »

Licence libre - Locution nominale

  • (Droit) Accord associé à une œuvre de l’esprit favorisant la liberté usage, d’étude, de modification et de redistribution de l’œuvre.

    Nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver une licence libre existante qui réponde à vos besoins.
    — Auteur, Liste des licences avec commentaires

Étymologie de « licence libre »

 Composé de licence et de libre.

Usage du mot « licence libre »

Évolution historique de l’usage du mot « licence libre » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « licence libre » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « licence libre »

  • Je me permets l'évocation du Frido pour faire la publicité de deux cours similaires que je viens de publier sous licence libre, avec les sources LaTeX. Ce n'est en aucun cas un concurrent du Frido puisqu'il s'adresse à des élèves venant de passer le bac. Il y a :
    Des nouvelles du Frido - LinuxFr.org
  • L’analyse logique est un outil efficace pour tester des montages électroniques ou faire de la rétro-ingénierie. sigrok et Pulseview sont des outils très puissants pour les bricoleurs. Ils rendent l’analyse des bus logiques accessibles à tous en s’interfaçant avec un large choix de matériels de mesure. La licence libre garantit le fait que ce logiciel sera disponible sans restrictions et permet, au travers des contributions, la prise en charge de futurs protocoles.
    Pulseview et sigrok pour un analyseur logique libre - LinuxFr.org


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.