La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « lipofilling »

Lipofilling

Définitions de « lipofilling »

Lipofilling - Nom commun

  • (Médecine) Procédure consistant à augmenter le volume d'une partie du corps par injection de graisse autologue.

    Le lipofilling, cette technique médicale qui sculpte les contours du corps en redessinant ses volumes avec sa propre matière.
    (Citation fictive)

Usage du mot « lipofilling »

Évolution historique de l’usage du mot « lipofilling » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « lipofilling » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « lipofilling »

  • Ces chirurgiens de la Klinikum Lüdenscheid (Allemagne) proposent une nouvelle thérapie pour soulager l’arthrose et restaurer la fonction de la main et des doigts : le lipofilling, une procédure non chirurgicale, au cours de laquelle la graisse obtenue d'une autre partie du corps est transférée dans les articulations arthritiques. L’efficacité et l’innocuité de la technique viennent d’être documentées dans Plastic and Reconstructive Surgery®, la revue médicale officielle de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS).
    ARTHROSE des DOIGTS : Le lipofilling réduit la douleur et rétablit la préhension | santé log
  • Le lipofilling permet d’obtenir un volume modéré, entre 1 et 2 bonnets, contrairement à l’implant. Il consiste à prélever de la graisse à des endroits stratégiques du corps de la patiente et à les injecter dans les seins. Cette technique a du succès auprès des femmes ne souhaitant pas de prothèses. Elle permet un remodelage naturel et répond parfaitement au besoin d’avoir une augmentation adaptée à la silhouette. Il s’agit d’une solution performante qui crée un effet lifting très esthétique et qui affine la partie du corps ayant subi le prélèvement.
    Grazia — Comment avoir une augmentation mammaire naturelle ?
  • Et pour cause, avec la multiplicité des techniques – et les différents avantages et inconvénients de chacune d’entre elles –, il est parfois difficile de s’orienter. Prothèses mammaires, lipofilling, lambeau… Le choix de la technique dépend du souhait de la patiente, de sa morphologie, des facteurs médicaux (des traitements reçus avant ou après) et des facteurs de risques (tabagisme, obésité, diabète).
    Octobre rose : Prothèses mammaires, lipofilling, lambeau… Quelles sont les différentes techniques de reconstruction mammaire ?
  • La douleur provoquée par l'arthrose des doigts pourrait être facilement soulagée par une opération on invasive. C'est ce que montre le suivi de 18 patients allemands qui ont bénéficié de la technique dite "lipofilling" dont les résultats ont été publiés dans le récent numéro de Plastic and Reconstructive Surgery, la revue de la société américaine de chirurgie plastique.
    www.pourquoidocteur.fr — Comment traiter l'arthrose des doigts avec la graisse de la cuisse ?


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.