Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « lomographie »
Lomographie
Définitions de « lomographie »
Lomographie - Nom commun
-
Technique photographique produisant des images de qualité délibérément inférieure, souvent marquée par des effets esthétiques comme le vignettage, la saturation intense des couleurs ou un contraste accentué.
La révolution numérique ne laisse rien sur son passage, mais permet tout de même de s’accrocher à quelques vestiges du passé, ou en tout cas de tenter de concilier modernité et vintage, le succès d’applications à la Instagram ou, dans une moindre mesure, de la lomographie étant là pour le prouver.
— « Le retour de Polaroid »
Étymologie de « lomographie »
Francisation de l’allemand Lomografie, marque déposée de la société Lomographische AG. → voir lomo.Usage du mot « lomographie »
Évolution historique de l’usage du mot « lomographie » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « lomographie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « lomographie »
-
Lomographie DigitaLIZA+ est comme le DigitaLIZA MAX, bien qu’il ne soit pas livré avec un support pour smartphone. C’est le kit que vous voulez si vous possédez un appareil photo reflex numérique ou sans miroir. (Je suppose que vous pouvez également utiliser un vieil appareil photo reflex avec le DigitaLIZA +. Vous savez, si vous vous sentez chaotique.)
Tech Tribune France — Vous Pouvez Numériser Des Films Avec Votre Smartphone à L'aide Des Nouveaux Kits De Lomography – Review Geek - Tech Tribune France -
Les adeptes de la lomographie connaissent sûrement les Lomo LC-A ou LC-A+ : deux appareils au format 35 mm, dotés d’une focale fixe. La société Lomography propose désormais un accessoire pour effectuer des instantanés avec ces boîtiers.
Lomo LC-A+ Instant : du 35 mm à l’instantané et vice versa - Le Monde de la Photo