Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « LRU »
Lru
[lry]
Définitions de « LRU »
Lru - Nom commun
-
(Architecture des ordinateurs) Algorithme de remplacement de la ligne de cache utilisée le moins récemment.
LRU, ou l'art de privilégier l'accès rapide en évinçant le passé informatique.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « LRU »
- De l'anglais LRU, sigle de last recently used (« dernier utilisé »).
Usage du mot « LRU »
Évolution historique de l’usage du mot « LRU » depuis 1800
Citations contenant le mot « LRU »
-
Historiquement, les universitaires se sont toujours battus pour l'autonomie, qu'ils considèrent comme un facteur de dynamisme. Il faut aussi admettre que le poids de la tutelle avant la LRU était extrêmement lourd mais on nous a donné une autonomie sans moyens. C'est ce que plusieurs présidents, dont Anne Fraïsse, ont dénoncé dès le début.
Danielle Tartakowsky : "La LRU a accru les tensions entre enseignants-chercheurs et administratifs" - Educpros -
Malgré tout cela, je considère néanmoins que la LRU est un succès car on ne reviendra jamais en arrière. Aucun des acteurs en responsabilité, aucun président d'université ne remet en cause cette autonomie. C'était une évolution inévitable pour rester compétitif par rapport aux universités à l'international, bien que le système soit imparfait et les moyens toujours insuffisants.
Pour Philippe Gillet, la LRU constituait "une évolution inévitable" - Educpros -
Hormis ces programmes majeurs, la préparation de l’armée de Terre implique le comblement de trous capacitaires sectoriels. C’est le renforcement de la capacité de frappe dans la profondeur, bientôt limitée aux CAESAR et à une douzaine de LRU vieillissants, de la défense sol-air basse couche et moyenne couche, limitée à quelques canons de 20 mm et au missile Mistral 3, et du génie divisionnaire avec des capacités de minage-bréchage « quasiment abandonnées » et objets d’ « une lente remontée en puissance ».
FOB - Forces Operations Blog — Un effort de 20 à 30 Mds€ est nécessaire pour se préparer à la haute intensité selon un rapport parlementaire - FOB - Forces Operations Blog