Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « luméfantrine »
Luméfantrine
[lymefɑ̃trin]
Définitions de « luméfantrine »
Luméfantrine - Nom commun
-
Antipaludéen utilisé pour le traitement du paludisme non compliqué causé par Plasmodium falciparum.
L’association luméfantrine + artéméther doit être prise par voie orale au cours d’un repas pour améliorer la biodisponibilité de ces principes actifs.
— Marie-Clémence Verdier, Pharmacologie des anti-infectieux
Usage du mot « luméfantrine »
Évolution historique de l’usage du mot « luméfantrine » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « luméfantrine » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « luméfantrine »
-
Artéméther + luméfantrine Artésunate + Amodiaquine dihydroartémisinine + pipéraquine artésunate + méfloquine artésunate + sulfadoxine-pyriméthamine Pyronaridine-artésunate
Gabonflash — Thérapie Combinée À L'artémisinine Analyse Des Tendances Futures Du Marché Jusqu'en 2030 - Gabonflash -
Le rapport Luméfantrine vérifie conjointement les conditions du marché, y compris la valeur du produit, les spécifications, les méthodologies de recherche et les détails techniques qui peuvent aider à l’expansion des opérations du marché Luméfantrine. Le marché Luméfantrine a représenté une augmentation du TCAC au cours de la période de prévision de 2022 à 2028.
Gabonflash — Luméfantrine Analyse de la taille du marché 2022 par tendances mondiales de l'industrie, part, marge brute, demande future, opportunités d'investissement 2028 - Gabonflash -
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis une alerte concernant un médicament falsifié appelé COMBIART (combinaison d’artéméther et de luméfantrine) identifié au Tchad, en Côte d'Ivoire et au Mali.
Alerte concernant un antipaludéen falsifié (COMBIART) vendu dans plusieurs pays africains — Alerte concernant un antipaludéen falsifié (COMBIA... - MesVaccins.net -
La présente alerte OMS concerne un lot de Combiart falsifié (combinaison d’artéméther et de luméfantrine) identifié au Mali, en Côte d’Ivoire et au Tchad et signalé à l’OMS en novembre 2021. Le véritable fabricant de Combiart a confirmé que le produit faisant l’objet de cette alerte est falsifié. Le produit falsifié a été signalé au niveau des patients, en dehors des chaînes d’approvisionnement autorisées et réglementées dans les pays susmentionnés.
Alerte produit médical N° 8/2021 -
L’étude a testé le ganaplacide, un nouvel agent doté d’un mécanisme d’action entièrement nouveau, en association avec une nouvelle formulation de luméfantrine optimisée pour une administration une fois par jour. Cette combinaison a le potentiel non seulement d’éliminer l’infection palustre, y compris les souches résistantes à l’artémisinine, mais aussi de bloquer la transmission du parasite du paludisme.
Gabonreview.com | Actualité du Gabon | — Paludisme : Novartis et MMV sur le bon chemin | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |