La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « lycanthrophobie »

Lycanthrophobie

Définitions de « lycanthrophobie »

Lycanthrophobie - Nom commun

  • Peur extrême et rare de la lycanthropie, incluant la crainte des loups-garous, leur existence potentielle ou d'être poursuivi par eux.

    Le lendemain, parut un article dans le Daily Prophet qui chassa toute préoccupation personnelle de l’esprit de Morgwen. Il était signé de Rita Skeeter, journaliste qui l’avait déjà choquée par ses articles sur la lycanthrophobie, et ne concernait nul autre que Rubeus Hagrid !
    — www.hpfanfiction.org, 2006

Étymologie de « lycanthrophobie »

Du français lycanthrope, avec le suffixe -phobie.

Citations contenant le mot « lycanthrophobie »

  • Dans les méandres de son esprit torturé, la lycanthrophobie n'était pas seulement une crainte irrationnelle, c'était un voile noir qui recouvrait chaque pleine lune d'une terreur inexprimable.
    Aurélien Duval — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Il me raconta que pendant des années, sa lycanthrophobie avait façonné ses nuits et dessiné dans les ombres de son sommeil des créatures aux crocs acérés, jusqu'au jour où il rencontra un vrai loup et comprit que la peur était souvent plus féroce que la bête elle-même.
    Émile Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La lycanthrophobie, cette étrange affliction, s'est emparée du village dès que la rumeur sur la malédiction de la forêt voisine a commencé à se propager, transformant les soupçons en certitudes et les murmures en cris d'alarme.
    Marguerite Chevalier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE