La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « lymphome non hodgkinien »

Lymphome non hodgkinien

[limfɔm nɔ̃ ɔdgkɛ̃jɛ̃]
Ecouter

Définitions de « lymphome non hodgkinien »

Lymphome non hodgkinien - Locution nominale

  • (Médecine) Lymphosarcome qui n’est pas un lymphome de Hodgkin.

    Le lymphome non hodgkinien représente une famille diversifiée de cancers du système lymphatique, distincte du lymphome de Hodgkin.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « lymphome non hodgkinien »

Évolution historique de l’usage du mot « lymphome non hodgkinien » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « lymphome non hodgkinien » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « lymphome non hodgkinien »

  • Un lymphome est un cancer du sang qui touche le système lymphatique, garant du système immunitaire. Le système lymphatique est constitué de lymphocytes que l'on retrouve notamment dans les ganglions lymphatiques. On distingue le lymphome hodgkinien (maladie de Hodgkin) du lymphome non hodgkinien.
    Lymphome : définition, qu'est-ce qui provoque un cancer lymphatique ?
  • Une biopsie a conduit à un diagnostic de lymphome non hodgkinien, un type de cancer du sang qui affaiblit le système immunitaire.
    Crumpe — Mes médecins ont dit que je souffrais d'anxiété - mais je savais que j'étais gravement malade - Crumpe
  • Paris (France) – Traitement du lymphome non hodgkinien et du lymphome chronique Un rapport d’étude de marché a été publié par A2Z Market Research pour donner les informations souhaitées pour stimuler la croissance des entreprises.
    Le marché du traitement des lymphomes non hodgkiniens et des lymphomes chroniques va assister à une accélération de la croissance |F. Hoffmann La-Roche Ltd., Johnson et Johnson, Bayer AG – AFRIQUE QUI GAGNE
  • La macroglobulinémie de Waldenström est un type à évolution lente et incurable de lymphome non hodgkinien (LNH); sa cause est inconnue2. Généralement, les patients reçoivent un diagnostic de MW à la suite de l'apparition de symptômes, comme l'anémie, la fatigue et les sueurs nocturnes3.
    Schéma d'association avec IMBRUVICA® (ibrutinib) pour traiter les patients atteints de macroglobulinémie de Waldenström : approuvé par Santé Canada à la suite d'une évaluation prioritaire
  • Le lymphome est un cancer du système lymphatique. Il existe 2 principaux types de lymphomes : le lymphome non hodgkinien (LNH) et le lymphome hodgkinien (LH). Les lymphomes atteignent en général les ganglions lymphatiques. Dans de rares cas, le LNH  se développe exclusivement dans le système nerveux central qui comprend le cerveau, l’œil, les méninges et la moelle épinière. On parle alors de lymphome cérébral ou oculo-cérébral primitif. Ce cancer de l’œil peut être associé (ou suivre) une atteinte cérébrale. Elle peut aussi être isolée : on parle alors de lymphome intraoculaire primitif (LIOP) ou lymphome vitrorétinien primitif(LVRP).
    Institut Curie — Le lymphome intraoculaire, cancer de l'oeil | Institut Curie


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.