La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « macrovirus »

Macrovirus

[makrɔviry]
Ecouter

Définitions de « macrovirus »

Macrovirus - Nom commun

  • Virus informatique exploitant le langage de programmation d'un logiciel pour modifier son fonctionnement.

    Un macrovirus infiltre les lignes de code comme un cambrioleur s'introduit dans une maison sécurisée, détournant l'ordre établi pour semer le chaos.
    (Citation fictive)

Étymologie de « macrovirus »

Composé de macro et de virus.

Usage du mot « macrovirus »

Évolution historique de l’usage du mot « macrovirus » depuis 1800

Citations contenant le mot « macrovirus »

  • Les logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint...) sont donc les plus visés par les macrovirus étant donné leur très large diffusion. Par défaut, ils activent une protection contre l'exécution de macrovirus, mais personne n'est à l'abri d'une attaque d'où l'importance de rester prudent. Certains professionnels de la cybersécurité ont d'ailleurs choisi de se former dans la défense contre les macrovirus pour accompagner les entreprises dans la protection de leurs données et de leurs postes de travail.
    Futura — Définition | Macrovirus (P) | Futura Tech
  • Un macrovirus est un logiciel malveillant qui utilise le langage de programmation des macrocommandes employées dans les logiciels de bureautique pour exécuter des actions courantes. Un macrovirus est capable d'altérer ces commandes pour pouvoir s'exécuter et menacer l'intégrité des données.
    Futura — Définition | Macrovirus | Futura Tech
  • Une macro désigne un ensemble de commandes utilisées par certains logiciels pour exécuter des actions courantes. Un macrovirus est capable d'altérer ces commandes pour pouvoir s'exécuter et menacer l'intégrité des données. Voici comment protéger facilement l'ensemble des logiciels de la suite bureautique Microsoft Office.
    Futura — Se protéger contre les macrovirus dans Word, Excel, Outlook, PowerPoint…


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.