La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « madi »

Madi

[madi]
Ecouter

Définitions de « madi »

Madi - Nom commun

  • (Bot.) Genre de plantes synanthérées (Madia sativa et Madia mellosa, Molina 1782) cultivées pour leurs graines oléagineuses de haute qualité, utilisées en alimentation et en savonnerie pour leurs propriétés siccatives.

    La madi, cette humble plante synanthérée, est fort appréciée pour ses graines oléagineuses aux vertus siccatives, qui trouvent leur place aussi bien dans l'assiette que dans la fabrication de savons, Le Quotidien du Jardinage, 2018.
    (Citation fictive)

Étymologie de « madi »

De l'espagnol madi, nom chilien de Madia sativa.

Usage du mot « madi »

Évolution historique de l’usage du mot « madi » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « madi » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « madi »

Citations contenant le mot « madi »

  • Depuis qu'elle est séparée d'Adil Rami, Sidonie Biémont s'occupe seule de Madi et Zayn (5 ans). Malgré la rupture, elle continue d'entretenir de très bons rappeurs avec l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille qui est revenu en France après plusieurs expériences à l'étranger qui se sont soldées par des échecs. Adil Rami s'est engagé à Troyes, ce qui lu permet d'être bien plus de ses garçons et de les voir plus souvent.
    Adil Rami : Son ex Sidonie Biémont irrésistible en lingerie, une égérie aux jambes de rêve - Purepeople

Traductions du mot « madi »

Langue Traduction
Anglais madi
Espagnol madi
Italien madi
Allemand madi
Chinois 马迪
Arabe مادي
Portugais madi
Russe мади
Japonais マディ
Basque madi
Corse madi
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.