Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « magiciennes »
Magiciennes
Définitions de « magiciennes »
Magiciennes - Forme de nom commun
-
Femmes qui pratiquent la magie ou les arts occultes.
Usage du mot « magiciennes »
Évolution historique de l’usage du mot « magiciennes » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « magiciennes » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « magiciennes »
Citations contenant le mot « magiciennes »
-
Aux côtés de l’actrice Rossy de Palma, présentée comme une légendaire hypnotiseuse réconciliatrice d’amours fâchées, Clara se la joue prêtresse des sentiments dans ce clip imaginé dans le décor d’un plateau télé. Tour à tour, les couples qui croisent le regard des deux magiciennes de l’amour sont épris d’une passion profonde.
Les Inrocks — Clara Luciani s’improvise Love Therapist dans le clip d’“Amour toujours” - Les Inrocks -
Sous le geste des Magiciennes […], les Vierges nouaient des rythmes de danses heureuses, avec des sourires et des baisers pour l'enchantement qui les délivrait du songe impur ; et les roses, pour chacune, devenaient à l'effeuillement ancien de leur virginité, le parfum et la vertu d'un baptême qui les revirginisait.
Camille Lemonnier — Claudine Lamour -
Tous les voleurs de poules et de légumes, toutes les méchantes magiciennes qui donnent de mauvais conseils aux filles, ou qui, par vengeance, empoisonnent les troupeaux du voisin, exemplum, la Grand’Gothe, que vous avez vue aujourd’hui, vont faire leurs conjurations sur le Barlot.
George Sand — Jeanne -
Que pensaient les Anciens de la sorcellerie et des sorciers ? Les portraits que nous offre la mythologie grecque des grandes magiciennes ne doivent pas nous induire en erreur : si les magiciennes étaient des femmes d'exception, belles et érotiques, elles étaient surtout redoutables. De fait, s'ils pratiquent assidûment la sorcellerie ou la magie, les Grecs comme les Romains en avaient peur. C'est ce que nous raconte Anne-Marie Ozanam, grande helléniste et traductrice notamment de Tacite, de Plutarque, et récemment de Lucien de Samosate (Les Belles Lettres, 2018).
Le Point — Anne-Marie Ozanam : « Les sorcières romaines sont souvent d'anciennes prostituées » - Le Point -
« À Bras Cadabra Auvergne-Rhône-Alpes a vu le jour à Vienne en janvier 2018. L’association a été aussitôt reconnue d’intérêt général par la DGFIP, nous permettant notamment l’émission de reçus fiscaux. Nous sommes une centaine de bénévoles adhérentes que nous appelons “les magiciennes”. Nous avons également des groupes comme des antennes des Secours populaires, d’ADMR qui ont adhéré à nos...
Vienne. Associations viennoises : rencontre avec À Bras Cadabra -
Une fin de journée festive pour ces petits qui avaient du mal à quitter les musiciennes magiciennes.
JHM — Quand la musique entre à l’école - JHM