La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « magnéticien »

Magnéticien

[manjetisjɛ̃]
Ecouter

Définitions de « magnéticien »

Magnéticien - Nom commun

  • Spécialiste en sciences étudiant les propriétés et effets des champs magnétiques.

    Pourtant, au moment où l’éruption bat son plein, où l’on se demande si l’on va basculer dans une phase cataclysmique ou non, le magnéticien qui enregistre des signaux depuis le début de la crise voit son magnétogramme changer d’allure.

Étymologie de « magnéticien »

Dérivé de magnétique, avec le suffixe -ien.

Usage du mot « magnéticien »

Évolution historique de l’usage du mot « magnéticien » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « magnéticien » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « magnéticien »

  • Autrement dit, parler du sexe ne doit pas être un sujet tabou. Mais est-ce pour autant que des publicités amorales impliquant le sexe doivent-elles envahir nos cités ? Qu’elle éducation les décideurs et autres personnes-ressources de l’éducation donnent-ils à la jeunesse ? Connaitre le sexe ne doit pas rimer avec des pratiques sexuelles amorales ! Est-il écrit quelque part qu’un sexe moins développé ne peut pas concevoir ? Une éjaculation précoce ne peut-elle pas engrosser une femme ? Sans être magnéticien ou gynécologue, la réponse est que le pénis moins développé et l’éjaculation rapide peuvent bien engrosser une femme fertile.
    L'EXPRESS DU FASO — Respect des mœurs : Qui pour mettre fin à ces publicités amorales ? - L'EXPRESS DU FASO


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.