Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « malcoha »
Malcoha
[malkɔa]
Définitions de « malcoha »
Malcoha - Nom commun
-
(Ornithologie) Ensemble de 14 espèces d'oiseaux cuculidés réparties en sept genres, principalement dans les jungles tropicales et subtropicales d'Asie du Sud-Est et de l'Inde aux Philippines, sauf un genre (Ceuthmochares) exclusivement africain, caractérisés par un bec plus épais et plus long que la tête avec des soies divergentes à la base.
Observer le malcoha dans son habitat naturel, c'est se confronter à l'ingéniosité de la nature, un bec robuste défiant les normes aviaires.
— (Citation fictive)
Étymologie de « malcoha »
Du cingalais Māl kōhā (« coucou des fleurs »), et qui est le nom donné localement au malcoha à face rouge (Phaenicophaeus pyrrhocephalus), endémique au Sri Lanka.Citations contenant le mot « malcoha »
-
Dans la complexité de nos existences, nous sommes semblables au malcoha : un assemblage hétérogène d'identités et de cultures, luttant pour trouver notre voix unique dans la jungle de la société moderne.
Henri de Monferrand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le voyageur qui s'aventure dans les profondeurs de l'âme humaine peut y observer une diversité étonnante, à l'image du bec épais du malcoha qui se distingue des autres membres de sa famille aviaire.
Isabelle de Courcelles — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'amour est comme le chant du malcoha, rarement entendu mais dont chaque note capte l'essence même des jungles tropicales : sauvage, mystérieux et inoubliable.
Lucien Beaumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle