Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « malicet »
Malicet
[malisɛ]
Définitions de « malicet »
Malicet - Nom commun
-
Farine de qualité supérieure, utilisée principalement pour des usages spécifiques.
Quel diable d'amphigouri me faites-vous sur les grains ? il y a à la halle deux sortes de farine : il y a la farine dite malicet, du nom de celui qui la fournit, qui est plus belle, plus chère, et peut-être dans des sacs cachetés.
— Diderot, 1768
Étymologie de « malicet »
De Malicet, un minotier.Usage du mot « malicet »
Évolution historique de l’usage du mot « malicet » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « malicet » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « malicet »
-
Et comment mieux se défendre contre un danger à la réalisation plus que probable qu’en… l’anticipant ? Un grand nombre d’acteurs du secteur de la cybersécurité estime que l’enjeu central, dorénavant, pour les PME – les autres entreprises n’étant pas épargnées –, est de prévoir le « risque cyber ». « Le problème de la cyberattaque, ce n’est pas de savoir si je vais l’être, mais quand », prévient ainsi Nathalie Malicet, présidente de la Commission prospective et innovation de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.
Rude Baguette — Cyber-résilience : anticiper le risque, un défi de taille pour les entreprises