La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mangathèque »

Mangathèque

[mɑ̃gatɛk]
Ecouter

Définitions de « mangathèque »

Mangathèque - Nom commun

  • Ensemble structuré et classifié de bandes dessinées japonaises, souvent disponible dans une bibliothèque ou un espace dédié.

    La mangathèque, sanctuaire organisé de l'imaginaire nippon, témoigne du dialogue entre tradition et modernité au fil des pages.
    (Citation fictive)

Étymologie de « mangathèque »

Du japonais manga, avec le suffixe français -thèque.

Citations contenant le mot « mangathèque »

  • Dans le cadre du projet d’animation « Univers du Pokémon », le thème de la deuxième semaine à l’Accueil de loisirs pour les enfants âgés de 6 à 11 ans, Morgane Métais et son fils Tudual de la Mangathèque de Melgven sont venus bénévolement mardi matin partager leur passion pour les personnages japonais et faire découvrir les mangas au travers d’une initiation par le dessin.
    Le Telegramme — Melgven - Tout sur les Pokémons à l’Accueil de loisirs de Melgven - Le Télégramme
  • C’est une initiative qui tient au cœur de Julien Lamblin, gérant du salon de thé Manga-T d’Annecy, qui fait également office de mangathèque et de boutique de produits d’imports.
    Haute-Savoie. Annecy : des baskets personnalisées pour une vente aux enchères caritative
  • Car avec plus de 26 millions de mangas officiellement vendus dans nos contrées depuis le lancement du premier tome en septembre 2000 chez nous, nul n'a vraiment échappé à la déferlante de l'équipage des Chapeaux de paille. Y compris à l'étranger, puisque le raz-de-marée One Piece est à l'origine de plus de 480 millions d'exemplaires venus se loger dans toute mangathèque idéale à travers la planète, selon les chiffres rapportés par son éditeur Glénat cet été.
    CNEWS — One Piece : 1.000e épisode et 100e tome... Comment la saga a-t-elle bâti son succès ? | CNEWS


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE