Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « maquereau espagnol »
Maquereau espagnol
Définitions de « maquereau espagnol »
Maquereau espagnol - Locution nominale
-
(Zoologie) Espèce de poisson osseux marin, un maquereau de l'Atlantique est, de Méditerranée et de la région indo-Pacifique.
Elles étaient constituées à plus de 90 % d’anchois commun, de chinchard, de tassergal, de bonite, de merlan, de sardine, de maquereau espagnol et de mulet.
— OCDE, Examens environnementaux de l’OCDE - Turquie
Étymologie de « maquereau espagnol »
Usage du mot « maquereau espagnol »
Évolution historique de l’usage du mot « maquereau espagnol » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « maquereau espagnol » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « maquereau espagnol »
-
Vous risquez de croiser du maquereaux en ce moment, il y en a plusieurs sortes d’ailleurs, le maquereau Atlantique, le maquereau bâtard, le maquereau bleu, maquereau bonite, le maquereau des indes ou encore le maquereau espagnol.
ici, par France Bleu et France 3 — C'est la saison du maquereau -
Ce qui est génial avec le poisson entier, c’est qu’il sort des eaux où on a l’habitude de patauger. On se laisse donc tenter par la grande variété de poissons entiers offerts chez son épicier Metro pour pimenter le menu de la semaine : tilapia, bar rayé, maquereau espagnol, truite arc-en-ciel, vivaneau… Pourquoi ne pas commencer par une dorade royale parfumée d’une vinaigrette délicieusement acidulée ?
La Presse — Metro | Passion poisson | La Presse -
Les deux principales espèces de maquereau sont le maquereau commun (Scomber scombrus) et le maquereau espagnol (Scomber japonicus).
OCDE — La libéralisation du secteur de la pêche : Sa portée et ses effets: Sa portée et ses effets