La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « marché baissier »

Marché baissier

[marʃe bɛsje]
Ecouter

Définitions de « marché baissier »

Marché baissier - Locution nominale

  • (Finance) Marché orienté à la baisse.

    Le marché baissier actuel dure seulement depuis trois ans, ce qui est relativement court par rapport aux précédents historiques.
    — Jean-Pierre Petit, La Bourse : Rupture et renouveau

Marché baissier - Définition de France Terme

  • Marché dont la tendance est foncièrement orientée à la baisse.

Étymologie de « marché baissier »

Locution composée de marché et de baissier.

Usage du mot « marché baissier »

Évolution historique de l’usage du mot « marché baissier » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « marché baissier » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « marché baissier »

  • Quant à cette correction, l’histoire nous dit que les actions ont tendance à rebondir après ces ralentissements, avec des reprises un an plus tard, même dans le cas d’un marché baissier. Les preuves s’accumulent pour ce grand recul, dit notre appel du jour du fondateur et PDG de BullAndBearProfits.com, Jon Wolfenbarger.
    Crumpe — Un marché baissier arrive, et avec lui des moyens de gagner de l'argent jamais vus depuis 40 ans, selon ce stratège - Crumpe
  • « Sommes-nous dans un marché baissier ? »
    La Bourse au Quotidien — Sommes-nous entrés dans un marché baissier ? Oui... et non
  • Depuis que des données fiables ont commencé à être enregistrées en 1925, une seule guerre a effectivement déclenché un marché baissier, à savoir la Seconde Guerre mondiale, un des rares conflits impliquant toute la planète. Il est très peu probable que les tensions actuelles revêtent une portée internationale, puisque l’Ukraine n’est pas membre de l’Otan. Aucun précédent ne suggère donc qu’elles pourraient donner naissance à un marché baissier.
    l'Opinion — «La guerre en Ukraine ne sonnera pas le glas du marché haussier». La chronique de Ken Fisher - l'Opinion
  • Les médias d’information financière tels que Fortune, Bloomberg, MarketWatch, CNBC et Kitco ont largement couvert l’actif au cours des dernières 24 heures. L’actif, cependant, n’a pas encore vu de fonctionnalités à la télévision comme il l’a fait tout au long de la course haussière parabolique de 2017 et du marché baissier de 2018.
    Actu Crypto.info : Site d'information sur le Bitcoin et les cryptomonnaies — Tendances Bitcoin sur Twitter aux États-Unis et au Canada alors que les prix grimpent de 15% - Actu Crypto.info : Site d'information sur le Bitcoin et les cryptomonnaies
  • Au sein du secteur crypto, le canal gaussien hebdomadaire du Bitcoin est devenu un vrai sujet de discussion, notamment en raison de sa récente transformation du rouge au vert. Ce changement signifie potentiellement la fin du marché baissier actuel, et laisse entrevoir la possibilité d’un prochain bullrun.
    Cryptonaute — Cet outil nous indique le début d'un nouveau bullrun !

Traductions du mot « marché baissier »

Langue Traduction
Anglais bear market
Espagnol mercado bajista
Italien mercato ribassista
Allemand baisse
Chinois 熊市
Arabe سوق اللكحوليات
Portugais mercado de urso
Russe медвежий рынок
Japonais クマ市場
Basque hartzaren merkatua
Corse mercatu bear
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.