Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « maréchal-foch »
Maréchal-foch
[mareʃalfɔk]
Définitions de « maréchal-foch »
Maréchal-foch - Nom commun
-
Cépage hybride interspécifique créé en 1911 par Eugène Kuhlmann, le maréchal-foch produit des raisins noirs à petits grains avec un goût foxé, issu du croisement entre le millardet et grasset (raisins noirs) et le riesling doré (raisins blancs). Il est cultivé sur une dizaine d'hectares en France et environ cent hectares au Canada, où il est autorisé à la culture.
Parmis les hybrides les plus communs au Canada on retrouve le vidal (avec lequel on fabrique d’excellents vins de glace), le maréchal-foch, le baco noir, le seyval et le vandal-cliche.
— Tom Vigeant, Dégustations entre amis
Étymologie de « maréchal-foch »
Du nom du maréchal Ferdinand Foch.Citations contenant le mot « maréchal-foch »
-
Lisa Guillerm, jeune Carantécoise, a ouvert rue du Maréchal-Foch une boutique J’aime, une enseigne déjà présente à Brest et à Morlaix. « J’ai eu carte blanche pour créer une boutique à Carantec », confie l’étudiante en troisième année d’école de commerce, dont le projet lui servira pour son mémoire de licence.
Le Telegramme — Carantec - À Carantec, trois boutiques éphémères pour l’été - Le Télégramme -
Jennifer Baderot exerçait au 1, de la rue du Maréchal-Foch à Longuyon, depuis 17 ans. Elle vient de déménager l’enseigne pour ouvrir son salon dans sa maison familiale, l’ancien café » Baderot » 8, rue de la Fonderie. Le bâtiment est connu également sous le vocable du « Bar de la fonderie », témoignage du passé industriel de la commune dont l’usine était à proximité immédiate, de l’autre côté de la rue.
Société | Jennifer Baderot a ouvert son salon de coiffure