Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « markhor »
Markhor
Définitions de « markhor »
Markhor - Nom commun
-
Caprin sauvage originaire de l'Himalaya.
« Le markhor, caprin sauvage de l'Himalaya, incarne la majesté indomptée des hauteurs. »
— (Citation fictive)
Usage du mot « markhor »
Évolution historique de l’usage du mot « markhor » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « markhor » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « markhor »
-
Un markhor de Boukharan aux cornes impressionnantes, photographié dans les montagnes.
National Geographic — Impressionnant combat entre deux markhors, rois des falaises | National Geographic -
"Cette naissance représente de nombreuses promesses pour la gestion des programmes de conservation", indique le site dans un communiqué de presse. Et pour cause, le markhor est une espèce en raréfaction. Les techniques de congélation de semence et d'insémination "permettront le stockage patrimonial de la génétique de précieux géniteurs", est-il également indiqué.
ici par France Bleu et France 3 — Une naissance exceptionnelle d'un bouquetin d'Afghanistan à la réserve zoologique de la Haute-Touche - France Bleu -
C’est LE nouveau sujet anti-chasse des jours à venir. Un chasseur américain vient de tirer un markhor au Pakistan pour la modique somme de 110 000$. Une somme astronomique qui fait bondir anti-chasses et non connaisseurs en tout genre des voyages de chasse.
Chasse Passion — Pakistan : le markhor de la discorde - Chasse Passion -
Le Markhor est une espèce de chèvre sauvage, remarquable par ses longues cornes en spirale qui peuvent atteindre 1,5 mètres de long chez les mâles. Le markhor est par ailleurs l’animal national officiel du Pakistan.
CNEWS — Un chasseur américain paie 110.000 dollars pour tuer une chèvre sauvage au Pakistan -
Sur les réseaux sociaux, les images ont provoqué la colère des internautes et des associations de défense animale. Bryan Kinsel Harlan, un chasseur américain, a payé 110.000 dollars pour tuer un markhor lors d’une expédition au Pakistan, rapporte le Huffington Post ce mercredi 13 février.
Pakistan: Un chasseur américain débourse 110.000 dollars pour avoir le droit de tuer un markhor