Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « marquer à la culotte »
Marquer à la culotte
[marke a la kylɔt]
Définitions de « marquer à la culotte »
Marquer à la culotte - Locution verbale
-
(Sport) Procéder à un marquage à la culotte.
Sur le terrain, l'équipe adverse n'a cessé de marquer à la culotte, transformant chaque mètre en un duel acharné.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « marquer à la culotte »
Évolution historique de l’usage du mot « marquer à la culotte » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « marquer à la culotte » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « marquer à la culotte »
-
Trop de pression, trop de chiffres et de statistiques à marquer à la culotte sans doute. L’affaire a ému, dans un milieu qui pourtant ne doit pas céder aux sentiments.
actu.fr — La Rochelle : des magistrats dans la rue, du jamais vu chez les robes noires | Actu La Rochelle -
Aucun sous-marin en vue, juste une corvette lance-missiles et un autre bâtiment russe que semble marquer à la culotte un petit patrouilleur lituanien. Les bâtiments russes sont en nombre. Ils assurent clairement le leadership dans cet espace maritime, l’un des plus sensibles du nord de l’Europe.
Le Telegramme — En mer Baltique avec les marins du ciel lorientais [Vidéo] - Monde - Le Télégramme -
Le numéro un mondial de la distribution a annoncé lundi le lancement de son premier service de livraison par drone à partir d'un magasin dans l'Arkansas. Walmart entend ainsi marquer à la culotte le géant de l'e-commerce qui développe, de son côté, son service Prime Air.
Les Echos — Walmart talonne Amazon sur la livraison par drones | Les Echos -
TKMS qui ne recule devant rien pour marquer à la culotte son concurrent, a tenté d'assister ni vu, ni connu à la conférence de presse organisée jeudi dernier par le groupe tricolore. Manque de chance, trois de ses représentants - l'agent de TKMS en Norvège, le directeur de la chambre de commerce germano-norvégienne à Oslo et un amiral en poste à l'ambassade d'Allemagne - ont été rapidement identifiés et gentiment éconduits par DCNS.
La Tribune — Sous-marins : comment DCNS joue sa chance en Norvège face à l'allemand TKMS -
Francis est un espion gabardine, cartable, mocassins à semelle crêpe façon John Le Carré. Sa mission, marquer à la culotte un scientifique soviétique pacifiste qui travaille une bombe nucléaire téléguidée. Sauf qu’aux côtés de ce monsieur, il y a sa fille Ludmylla, que le KGB a forcé à surveiller des fois qu’il aurait des envies de passage à l’Ouest. Évidemment il va y avoir rapprochement Est-Ouest entre Francis et Ludmylla...
www.rtl.fr — Que vaut "Totems", la série d'espionnage made in France d'Amazon ?