La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mash »

Mash

[mas]
Ecouter

Définitions de « mash »

Mash - Nom commun

  • (Élevage) (Anglicisme) Aliment sous forme de bouillie composée principalement d’orge et d’avoine, utilisé pour revigorer les animaux d’élevage, notamment les chevaux.

    Une fois par semaine était le jour du mash. Et de voir le bonheur des chevaux suffisait au mien, car le mash, plat de résistance à base de grains cuits, semblait être pour leurs papilles ce que sont les frites pour les enfants.
    — Homéric, Dictionnaire amoureux du Cheval

Étymologie de « mash »

De l'anglais mash.

Usage du mot « mash »

Évolution historique de l’usage du mot « mash » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « mash » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « mash »

  • Sur Alibaba on trouve aussi des Kawa des Suzuki etc à des prix de misère mais personne en parle vous avez que mash à la bouche ce sont de très bonne moto pour les petits portefeuille est elle sont très jolie mais la critique et facile 😞😞
    Moto-Station — Mash X-Ride Classic 650 : elle s’affiche à 5 595€ – Moto-Station
  • Une analyse de régression logistique multivariée a été utilisée pour détecter les associations entre la MASH et les polypes adénomateux et non adénomateux.
    Medscape — La maladie hépatique stéatosique associée à un dysfonctionnement métabolique augmente le risque de polypes adénomateux colorectaux

Traductions du mot « mash »

Langue Traduction
Anglais mash
Espagnol mezcla
Italien miscuglio
Allemand maische
Chinois 糊状物
Arabe الهريس
Portugais purê
Russe пюре
Japonais マッシュ
Basque birrindu
Corse macinà
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.