Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mastère spécialisé »
Mastère spécialisé
Définitions de « mastère spécialisé »
Mastère spécialisé - Locution nominale
-
(France) (Marque commerciale) Formation d’un an dispensée par une école de la Conférence des grandes écoles et faisant suite à une formation de niveau équivalent à un master ; diplôme obtenu à la fin d’une telle formation.
« Le mastère spécialisé, un tremplin d'excellence pour peaufiner son expertise après le master. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « mastère spécialisé »
- Terme déposé par la Conférence des grandes écoles. Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Usage du mot « mastère spécialisé »
Évolution historique de l’usage du mot « mastère spécialisé » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mastère spécialisé » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mastère spécialisé »
-
Le mastère spécialisé ou le diplôme international master of science (le MSc) sont quant à eux des diplômes d’établissement dit «postgrade». C’est-à-dire qu’ils s’adressent à des étudiants déjà titulaires d’un master, sauf dérogation. Les mots mastère spécialisé (MS) et MSc sont une marque déposée par la Conférence des grandes écoles (CGE).
Le Figaro Etudiant — Master et mastère, quelle est la différence? - Le Figaro Etudiant -
Christophe Germain, directeur d’Audencia, explique les raisons de cet attrait récent pour le mastère spécialisé.
Le Figaro Etudiant — Christophe Germain (Audencia): «Les mastères spécialisés sont un plus pour les étudiants, pas un passage obligé» - Le Figaro Etudiant -
Le MS (mastère spécialisé)Malgré sa confusion sémantique, le mastère et le mastère spécialisé ont une différence de niveau d’un an. Le "mastère spécialisé" (MS) est un diplôme à bac+6 et non à bac+5 comme son cousin le mastère. Il s'agit par ailleurs d'un label de la CGE qui n'a pas de reconnaissance officielle mais dont la formation d’excellence est très appréciée des recruteurs.
L'Etudiant — Master, mastère, MBA : quelles différences entre les formations à bac+5 ? - L'Etudiant