Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « médecine alternative »
Médecine alternative
[medœsin altɛrnativ]
Définitions de « médecine alternative »
Médecine alternative - Locution nominale
-
Ensemble de pratiques thérapeutiques dont l’efficacité n’est pas démontrée.
Dans son cabinet, tous les jours, elle voit des patients qui ont eu recours à des formes de médecine alternative, cherchant des réponses à des maux qu’ils ne parviennent pas à soigner.
— Laetitia Clavreul, Gilles Triolier
Étymologie de « médecine alternative »
- Composé de médecine et de alternatif.
Usage du mot « médecine alternative »
Évolution historique de l’usage du mot « médecine alternative » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « médecine alternative » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « médecine alternative »
-
Le rapport fournit une analyse approfondie des données du marché avec des tableaux, des graphiques, des graphiques et des chiffres pour une meilleure compréhension. Ces informations proposées dans le rapport Médecine alternative et complémentaire profiteraient aux acteurs du marché pour planifier des stratégies pour les prospects et acquérir une position bien établie dans la croissance du marché mondial.
Gabonflash — Marché mondial Médecine alternative et complémentaire - Demande d'analyse des émotions au cours de la période de prévision 2022-2029 - Gabonflash -
L’École de naturopathie appliquée et de médecine non conventionnelle de Fretterans, en Bresse, prend de l’ampleur. Rencontre dans ce lieu d’apprentissage et découverte d’une médecine alternative.
Fretterans. Naturopathie : « Prendre soin de la santé, pas de la maladie » -
Dans son dernier ouvrage, l'auteur explore les secrets de la médecine alternative et décrit le 'cakra' comme un centre énergétique invisible, mais vital, gravitant dans le corpus humain selon les traditions hindoues.
(Citation fictive) -
L'hahnemannisme est une médecine alternative qui a gagné en popularité ces dernières années, malgré les controverses l'entourant.
Pierre Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans sa recherche de bien-être, Mme Durand a choisi de consulter un naturopathe, expert en médecine alternative mettant en avant les processus naturels de guérison et de prévention.
(Citation fictive) -
La médecine alternative a cela de fascinant qu'elle tente de contre-stimuler le corps là où la médecine traditionnelle se contente souvent de suivre des protocoles établis.
Étienne Serval — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Certains praticiens de la médecine alternative placent leurs espoirs dans l'isopathie, prônant une approche où le poisson se mord la queue; la cause devient le cure.
Émilie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle