Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « médecine du sport »
Médecine du sport
[medœsin dy spɔr]
Définitions de « médecine du sport »
Médecine du sport - Locution nominale
-
Médecine qui étudie la physiologie et la biologie du sport.
La médecine du sport, où la science rencontre la performance pour optimiser la santé des athlètes.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « médecine du sport »
Usage du mot « médecine du sport »
Évolution historique de l’usage du mot « médecine du sport » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « médecine du sport » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « médecine du sport »
-
Raphaël Lagarde, directeur du centre hospitalier de Figeac, évoque l'unité « médecine du sport » ouverte à la clinique Font Redonde.
actu.fr — Lot. Une unité « médecine du sport » a été ouverte à la clinique Font Redonde de Figeac | Actu Lot -
Et cela bénéficie au reste de la population : « la mésothérapie a, par exemple, été créée par la médecine du sport, lorsqu’on voyait que les sportifs prenaient énormément d’anti-inflammatoires, sans forcément en sentir les effets. »
actu.fr — Après 25 ans d'exercice à Paris, ce médecin du sport rejoint un centre de spécialistes à Alençon | L'Orne Hebdo -
Cela fait du bien de revenir à l'essence de la médecine du sport. En compétition, on vit en dehors du temps, les deux sont extrêmement plaisants.
lindependant.fr — Pyrénées-Orientales : Les J.-O. de Pékin vécus par le médecin Perpignanais des équipes tricolores de sports de glace - lindependant.fr -
Le centre de médecine du sport
Brest.fr : Site Internet — Le centre de médecine du sport - Brest métropole -
Raphaël Lagarde, directeur de l’hôpital de Figeac, rappelle l’offre existante. « On a des consultations de médecine du sport. L’idée, c’est de pouvoir accompagner les patients durant vingt séances. Mais après, ils sont livrés à eux-même. Dans le cas présent, l’hôpital doit pouvoir passer le relais au monde associatif pour pouvoir organiser des séances complémentaires. Par ailleurs, l’hôpital de Figeac a fait une demande en vue de la labellisation d’une maison sport-santé. »
actu.fr — Un partenariat sport-santé entre le CDOS du Lot et l'hôpital de Figeac | Actu Lot