Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « megachurch »
Megachurch
Définitions de « megachurch »
Megachurch - Nom commun
-
Église chrétienne, généralement protestante, avec une congrégation régulière de plus de 2000 fidèles.
Enfin la fréquence des « engagements » : la megachurch de Mulhouse est une ruche débordant de réunions de prière, d’évangélisation, d’action sociale, de formation biblique, de missions, etc.
— Henri Tincq, « Les Évangéliques
Étymologie de « megachurch »
Emprunt de l’anglais megachurch.Usage du mot « megachurch »
Évolution historique de l’usage du mot « megachurch » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « megachurch » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « megachurch »
-
La megachurch d’origine australienne Hillsong a annoncé mercredi 23 mars la démission du pasteur principal mondial, Brian Houston. Cofondateur avec son épouse de cette Église évangélique, il est visé par des plaintes pour comportements inappropriés envers des femmes.
La Croix — Visé par des plaintes, le cofondateur de la « megachurch » Hillsong démissionne -
Le modèle des megachurches essaime à travers le monde
La Croix — Le modèle des megachurches essaime à travers le monde -
Christian Today rapporte en outre que la megachurch australienne a récemment fait l’objet d’un documentaire intitulé « Hillsong: A Megachurch Exposed » (« Hillsong : Une Megachurch mise à nu » en français NDLR) qui met en lumière certains comportements inappropriés de dirigeants d’église du réseau mondial.
Info Chrétienne — Après plusieurs scandales au sein de la megachurch australienne, Hillsong Worship annule sa tournée avec Casting Crowns