Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mêlée de presse »
Mêlée de presse
[mɛle dœ prɛs]
Définitions de « mêlée de presse »
Mêlée de presse - Locution nominale
-
(Québec) (Journalisme) Conférence de presse impromptue dans laquelle des journalistes se ruent sur une personnalité en vue de la questionner.
Les mêlées de presse sont les moments où tous les journalistes posent en même temps des questions aux politiciens.
— La mêlée de presse, ou l’art de poser la bonne question au bon moment
Citations contenant le mot « mêlée de presse »
-
M. Charest attendait de connaître les modalités avant d’officialiser sa candidature. « On va prendre la décision lorsque nous connaîtrons les règles », a-t-il dit en mêlée de presse à son arrivée, visiblement amusé par toute l’attention que lui porte la presse parlementaire d’Ottawa. « On n’en est pas là encore, mais le jour approche. » Les règles ont été annoncées quelques heures plus tard, en fin de soirée.
La Presse — Le Parti conservateur doit être fidèle à son histoire, dit Jean Charest | La Presse -
« On veut s’assurer que le criminel, le monstre, ne sortira pas, qu’il ne sera pas remis en liberté sous conditions. C’est un danger public », a martelé la tante de la victime, en mêlée de presse mercredi au palais de justice, peu avant la comparution de l’accusé.
La Presse — Fillette agressée à Pointe-aux-Trembles | L’accusé sera détenu à l’Institut Philippe-Pinel | La Presse -
(Québec) Le magnat de l’immobilier George Gantcheff poursuit en diffamation pour 1,25 million de dollars le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire. Il lui reproche des propos « calomnieux » et « vexatoires » tenus lors d’une mêlée de presse à l’Assemblée nationale.
La Presse — Diffamation | Le ministre Éric Caire poursuivi pour 1,25 million | La Presse -
« On n’a pas prévu qu’il pouvait y avoir une inflation jusqu’à 4-5 %. On va corriger la situation », a promis le premier ministre en mêlée de presse mardi.
La Presse — Tarifs d’électricité | Legault va intervenir pour éviter une hausse de « 4 à 5 % » | La Presse -
« Lorsque les gens sont exposés à recevoir des bombes, lorsque des gens plient bagage avec un balluchon et leurs biens personnels dans une vieille poussette pour sortir de l’Ukraine, tu ne leur demandes pas de faire des tests biométriques, tu ne leur demandes pas de remplir des papiers de visas », a lancé mardi M. Blanchet en mêlée de presse.
La Presse — Réfugiés ukrainiens | « Arrêtez les critères », réclame le chef bloquiste Yves-François Blanchet | La Presse