Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mémoire flash »
Mémoire flash
Définitions de « mémoire flash »
Mémoire flash - Locution nominale
-
(Architecture des ordinateurs, Électronique) Mémoire de masse ayant les caractéristiques d’une mémoire vive dont les données ne disparaissent pas lors de la mise hors tension.
La mémoire flash, gardienne infatigable des données, assure leur pérennité même lorsque l'alimentation s'éclipse.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Mémoire flash - Définition de France Terme
-
Mémoire non volatile à semiconducteurs dont le contenu est modifiable par blocs de cellules de mémoire, ce qui augmente la vitesse d’écriture.
Notes : 1. La mémoire flash ne supporte généralement qu’un nombre limité d’écritures.2. La mémoire flash peut servir de mémoire morte ou de mémoire vive.
Étymologie de « mémoire flash »
- (XXe siècle) Calque de l’anglais flash memory.
Usage du mot « mémoire flash »
Évolution historique de l’usage du mot « mémoire flash » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mémoire flash » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mémoire flash »
-
Il s’agit d’un disque dur classique intégrant une petite quantité de mémoire flash type SSD. Celle-ci est utilisée pour accélérer les phases de démarrage/arrêt ainsi que le lancement des logiciels les plus fréquemment lancés. Vous ne pouvez pas utiliser la partie SSD d’un disque dur hybride pour stocker des données ou installer un système d’exploitation ou des logiciels. Ce type de stockage est toutefois en voie de disparition aujourd’hui, la démocratisation des SSD ayant eu raison de leur intérêt. Idem pour la technologie Intel Optane
LaptopSpirit — Quel disque dur pour PC portable ? SSD ou HDD ? Guide 2022 -
SDSC : une technologie de mémoire flash conçue pour atteindre une capacité maximale de 2 Go.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
La mémoire flash NAND, le support de stockage non volatile à l'état solide (SSD) qui a profondément modifié l'industrie technologique en une génération d'utilisation, fête son 35e anniversaire cette année. Elle est depuis longtemps considérée comme un composant informatique stratégique. Et personne n'aurait pu imaginer cela à ses débuts, dans les années 1980.
ZDNet France — La mémoire flash NAND a 35 ans, retour sur une révolution - ZDNet -
Gigabyte lance sa nouvelle série de SSD PCI Express NVMe, l’Aorus RGB AIC. En PCI-Express 3.0 x4, ces SSD embarquent un contrôleur Phison PS5012-E12 NVMe 1.3 avec de la mémoire flash NAND Toshiba BiCS3 TLC. Ils se déclinent en version 512 Go et 1 To.
Tom’s Hardware : actualités matériels et jeux vidéo — Le nouveau SSD PCI Express d'Aorus est très rapide... et bourré de LED RGB -
La mémoire flash est une forme de mémoire non-volatile, née de la combinaison entre l’EPROM et l’E2PROM. Cette technologie utilise la même méthode de programmation que l’EPROM standard, et la méthode d’effacement de l’E2PROM.
LeBigData.fr — Mémoire flash : tout savoir sur la technologie de stockage de données -
Pour faire la plupart des occasions, notre Analyse de l’aider à faire des stratégies et de la décision de l’exactitude de ce marché, une entreprise doit prendre en compte divers méthodes. Diverses méthodes d’analyse telles que les Porteurs Analyse des Cinq Forces, Analyse SWOT, Analyse PESTLE, Joueur de l’Analyse du Positionnement, de la Part de Marché Analyse, et de la Chaîne de Valeur de l’Analyse ont été utilisées pour analyser le marché dans l’ Mémoire flash NAND multi-niveaux rapport de recherche pour découvrir d’autres stratégies d’affaires gagnantes déployés par les vendeurs.
Opportunités du marché de la mémoire flash NAND à cellules multiniveaux, analyse de croissance et prévisions 2021-2028 | Technologie Micron, Digikey Electronics, Innodisk, Pure Storage – AFRIQUE QUI GAGNE -
Après la puce, voici la mémoire flash en molybdénite. C’est une avancée importante dans l’utilisation de ce nouveau matériau dans le domaine électronique. D’autant plus que pour la réaliser, les chercheurs du Laboratoire d’électronique et structures à l’échelle nanométrique de l’EPFL (LANES) ont imaginé une solution originale: ils ont combiné les avantages de ce semi-conducteur avec ceux du graphène. Les résultats de leur recherche viennent de paraître dans la revue ACS Nano.
Après la puce, voici la mémoire flash en molybdénite – Enerzine -
La microSD, mémoire flash miniature, révolutionne le stockage en alliant compacité et capacité.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)