La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mémorisant »

Mémorisant

[memɔrisɑ̃]
Ecouter

Usage du mot « mémorisant »

Évolution historique de l’usage du mot « mémorisant » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « mémorisant » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « mémorisant »

  • Sa compatriote Ri Song Mi, qui a terminé septième du général, a établi de son côté un nouveau record du monde en mémorisant 302 mots en 15 minutes.
    Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos — Championnats du monde de mémoire : La mémoire dans la peau: les Nord-Coréens champions de mémorisation | Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos
  • «Les créneaux horaires doivent être souples, il ne faut pas oublier que les enfants ne sont pas à l'école et qu'il est difficile pour les parents d'endosser la blouse de l'enseignant. Le but des activités proposées sont en lien avec les programmes de maternelle et du développement de l'enfant : apprendre en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant», expliquent-ils de concert.
    CNEWS — Dessins, graphismes, mathématiques… la journée type pour occuper les enfants de 3 à 5 ans pendant le confinement | CNEWS

Traductions du mot « mémorisant »

Langue Traduction
Anglais memorizing
Espagnol memorizando
Italien memorizzazione
Allemand auswendig lernen
Chinois 背诵
Arabe حفظ
Portugais memorizando
Russe запоминание
Japonais 覚える
Basque ikasi
Corse memorizazione
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.