Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mener de front »
Mener de front
[mœne dœ frɔ̃]
Définitions de « mener de front »
Mener de front - Locution verbale
-
(Familier) S’occuper de plusieurs choses en même temps.
Avec une aisance qui confond – une aisance, une force d'élément – il menait de front quatre livres, des pièces de théâtre, des polémiques de journal, des affaires de toutes sortes, […].
— Octave Mirbeau La Mort de Balzac, 1907
Usage du mot « mener de front »
Évolution historique de l’usage du mot « mener de front » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mener de front » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mener de front »
-
A vouloir tout mener de front, on n'est bon nulle part.
Robert Nagy -
Elisa Klur compte mener de front deux activités professionnelles : la création de bijoux à partir de matières premières recyclées et/ou éthiques et la production de vins de terroir. La marque récemment créée par ses soins Tac & Glou incarne cette dualité créative.
Katzenthal. [Diaporama] Tac & Glou, une ligne de bijoux et une gamme de vin nature -
Avec ce portrait de l’activiste politique et écologiste nigérian Ken Saro-Wiwa, nous commençons une série d’articles à paraître dans les pages de L’Hebdo de RFI consacrés aux grandes figures de l’écologie politique en Afrique. Premier écologiste africain, le Nigérian fut un pionnier à plusieurs titres, mais sa principale contribution consiste à avoir su mener de front le combat politique et le combat écologiste. Il sut aussi donner une visibilité internationale à la lutte de la micro-minorité ogoni contre la multinationale Shell que Saro-Wiwa appelait le « Léviathan ».
RFI — Ken Saro-Wiwa, pionnier de l’écologie politique en Afrique -
J’éprouve en ce moment une des peines peut-être les plus grandes de ma vie. C’est l’incertitude de ma vocation. J’avais pu croire autrefois que je pourrais mener de front la vie d’avocat et celle de savant et de publiciste. Aujourd’hui que j’approche du terme de mes études de droit, je sens que Ie choix s’impose entre les deux voies. II faudra mettre la main dans l’urne : en tirerai-je noir ou blanc ?
Frédéric Ozanam — in Frédéric Ozanam -
TAS est en charge de la conception et de la construction d'un premier jeu de deux nano-satellites, qui seront exploités depuis l'orbite basse. La plateforme a été confiée à la PME lituanienne NanoAvionics, soutenue par l'Agence spatiale européenne (ESA) et la commission européenne tandis que TAS développera la charge utile. Pourquoi NanoAvionics et pas Hemeria qui est déjà à bord de la constellation Kinéis ? Selon des sources concordantes, Hemeria n'avait pas la capacité de mener de front ces deux projets en même,temps. Toutefois, la PME spatiale se tient prête pour embarquer à partir de 2022 dans la phase de déploiement de la constellation.
La Tribune — Thales monte à bord d'une constellation qui veut offrir le premier réseau mondial 5G par satellites -
Pierre Hémar - J’ajoute que le continent sud-américain reste une zone stratégique pour le groupe. Nous étudions en ce moment d’autres pistes de diversifications, pour plusieurs de nos divisions, aussi bien dans le cartonnage que dans le pôle métallo-plastique. Il est hélas un peu tôt pour en dire plus, mais le groupe a démontré qu’il savait mener de front croissance organique et croissance externe. Du reste, le fonds d’investissement Oaktree nous suit et nous appuie pleinement dans cette démarché très offensive, qui a été le fer de lance du groupe depuis plusieurs années maintenant.
Premium Beauty News — Le groupe Ileos en passe de dépasser les 450 millions de chiffre d’affaires en 2014 ? - Premium Beauty News