Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mères célibataires »
Mères célibataires
Définitions de « mères célibataires »
Mères célibataires - Forme de locution nominale
-
Pluriel de mère célibataire.
« Les mères célibataires portent le poids du quotidien avec une résilience qui inspire. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « mères célibataires »
Évolution historique de l’usage du mot « mères célibataires » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mères célibataires » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mères célibataires »
-
Aujourd'hui, Melissa McCabe est déterminée à lutter contre la stigmatisation autour des jeunes mères célibataires.
ENTRE NOUS — Cette maman de 16 ans, tombée enceinte à 14, déjoue les pronostics de ses professeurs médisants - ENTRE NOUS -
L’étude américaine nous apprend qu’en 2019, les femmes célibataires sans enfants détenaient un capital d’en moyenne 65 000 dollars (environ 65.280 euros) contre 57 000 dollars (environ 57.240 euros) pour leurs homologues masculins. Les hommes célibataires avec enfants s’en sortaient également très bien avec 59 000 dollars à leur actif. Sans surprise, les mères célibataires avec enfants arrivent loin derrière, puisque leur richesse s’élève à seulement 7 000 dollars.
Madmoizelle — Les femmes célibataires sans enfants sont celles qui se sont le plus enrichies en 2019 - Madmoizelle -
En effet, en 2019, les femmes célibataires sans enfants avaient en moyenne 65.000 dollars (environ 65.280 euros) de richesse en 2019, contre 57.000 dollars (57.240 euros) pour les hommes célibataires sans enfant. Pour les mères célibataires, le niveau de richesse n'était que de 7.000 dollars.
Slate.fr — Les femmes célibataires sans enfant s'enrichissent davantage que les hommes | Slate.fr -
ASF a été reconnue d’utilité publique par décret n° 2 02 271 du 11 mars 2002 et compte aujourd’hui, 37 années de militantisme et d’avant-gardisme. L’Association explique qu’elle « représente aujourd’hui une figure emblématique et pionnière au Maroc pour la lutte pour les droits des populations les plus vulnérables et les plus marginalisées: les mères célibataires et leurs enfants, dont elle tente de prévenir l’abandon. Il s’agit de la première association marocaine et de tous le monde arabo-musulmans à agir et réagir ouvertement en faveur des mères célibataires et leurs enfants ».
Médias24 — Grande émotion après le décès de Aicha Ech-Chenna - Médias24