La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mesurabilité »

Mesurabilité

[mœsyrabilite]
Ecouter

Usage du mot « mesurabilité »

Évolution historique de l’usage du mot « mesurabilité » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « mesurabilité » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « mesurabilité »

  • Plus important que la mesurabilité, des incitations sont nécessaires à la croissance du marché des obligations vertes. Alors que la demande des fonds de pension, des fonds souverains et d’autres grands investisseurs institutionnels est manifeste, les banques centrales dont les bilans sont immenses jouent un rôle essentiel pour libérer le potentiel. Une banque centrale achetant des produits verts enverrait un signal aux investisseurs obligataires d’un resserrement des marchés primaires, réduisant ainsi le coût du capital pour les entreprises. Une telle incitation économique permettrait réellement au marché des obligations vertes de s’étendre.
    Investors' Corner — Les obligations vertes ont bien progressé, mais il reste encore beaucoup à faire - Investors' Corner

Traductions du mot « mesurabilité »

Langue Traduction
Anglais measurability
Espagnol mensurabilidad
Italien misurabilità
Allemand messbarkeit
Chinois 可测性
Arabe قابلية القياس
Portugais mensurabilidade
Russe измеримость
Japonais 測定可能性
Basque neurtu
Corse misurabilità
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.