Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « micro-influenceur »
Micro-influenceur
[mikrwɛ̃flyɑ̃sœr]
Définitions de « micro-influenceur »
Micro-influenceur - Nom commun
-
Individu actif sur les réseaux sociaux, exerçant une influence sur les comportements d'achat à des fins marketing, malgré un nombre modeste d'abonnés.
Dans l'ère numérique, le micro-influenceur est la boussole discrète mais efficace qui guide les choix de consommation.
— (Citation fictive)
Étymologie de « micro-influenceur »
Du français influenceur, avec le préfixe micro-.Citations contenant le mot « micro-influenceur »
-
Selon une étude menée par Intellifluence, le revenu mensuel d’un influenceur varie en fonction du nombre. Il existe deux catégories d’influences, les micro-influenceurs et les macro-influenceurs. Cette distinction varie d’une plateforme de réseau social à l’autre.
CNEWS — Voici combien gagne en moyenne un influenceur Instagram selon une étude -
Il y a quelques semaines, plus de 150 influenceurs se réunissaient dans un avion entre Montréal et Cancun, pour une fête très sélecte et privée. L’affaire allait même jusqu’à faire réagir le Premier ministre Justin Trudeau, qui se désolait que des leaders d’opinion ne montrent pas l’exemple, dans une période où le respect des gestes barrières est indispensable. Bien loin de cette réalité, il existe un nouveau terme qui désigne les influenceurs disposant d’une plus petite communauté, à savoir les nano et micro-influenceurs.
Metrotime — La nano et la micro-influence se font une place sur les réseaux sociaux - Metrotime -
La préférence des influenceurs pour Instagram est encore plus grande lorsque l’influenceur travaille dans un créneau hautement visuel comme la mode. En comparaison, seulement 31 % des micro-influenceurs du divertissement/de la culture pop préfèrent Instagram, une niche moins visuelle.
▷ Marketing Instagram : des chiffres clés à connaître absolument en 2022