Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « microcapsule »
Microcapsule
Définitions de « microcapsule »
Microcapsule - Nom commun
-
Capsule de dimension micrométrique.
Un tel afficheur est principalement composé de millions de microcapsules, chacune mesurant le diamètre d'un cheveu.
— Relaxnews, Seiko invente la montre à encre électronique
Étymologie de « microcapsule »
Composé de capsule et du préfixe micro-.Usage du mot « microcapsule »
Évolution historique de l’usage du mot « microcapsule » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « microcapsule » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « microcapsule »
-
Localisée près de Marseille, l'entreprise a trouvé un matériau propre et biocompatible pour fabriquer les parois de microcapsules renfermant des principes actifs naturels. Mise au point avec une équipe du CNRS, cette technologie cible en particulier l'industrie cosmétique et l'agriculture.
Les Echos — Gem'Innov invente la microcapsule biosourcée et biodégradable | Les Echos -
Ce dispositif insolite, basé sur l'électrophorétique, permet de moduler les pigments de couleur de l'extérieur du véhicule au gré des envies. E Ink est composé de microcapsules qui contiennent des pigments blancs chargés négativement et des pigments noirs chargés positivement. Grâce à une stimulation par signaux électriques, ces pigments s'accumulent à la surface de la microcapsule, permettant de changer la teinte de la voiture.
BMW dévoile la technologie E Ink ... pour changer la couleur de sa voiture. -
Pas plus grande qu'un dixième de cheveu humain, Genesis est donc biodégradable et saine pour la santé. Une microcapsule non seulement capable de remplacer au pied levé sa petite soeur de mélamine formaldéhyde au même prix, avec les mêmes équipements et les mêmes durées de productions, mais aussi apte à viser un marché plus large, notamment celui de la cosmétique où le matériau a déjà fait ses preuves. Car la mélamine formaldéhyde, elle, ne convenait pas au contact profond avec la peau.
LaProvence.com — Économie | Gémenos : Gem'innov en vente avec sa plus belle pépite | La Provence