Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « microcourant »
Microcourant
[mikrɔkurɑ̃]
Définitions de « microcourant »
Microcourant - Nom commun
-
(Électricité) Courant électrique de très faible intensité.
Parallèlement à ces remous qui agitaient le microcourant communiste au sein du Yichouv, se dessinait une mutation au sein des couches urbaines de la société arabe palestinienne.
— Nathan Weinstock, Terre promise -
(Absolument) Courant de faible intensité ou importance.
Lucas lui montra comment sculpter l'air, le rendre plus dense d'un côté, plus léger de l'autre, afin de créer un microcourant autour d'elle.
— Joséphine Angelini, Starcrossed: Amours contrariées
Étymologie de « microcourant »
Du français courant, avec le préfixe micro-.Usage du mot « microcourant »
Évolution historique de l’usage du mot « microcourant » depuis 1800
Citations contenant le mot « microcourant »
-
Le changement de teinte qui est fonction de la teneur en O2 est mesuré par un système de cellules photorésistantes. Le microcourant formé permet l’enregistrement.
Chimie analytique — 1960 -
Un cycle cardiaque se compose de 2 phases, systole et diastole. Pendant la systole, les muscles cardiaques se contractent et pendant la diastole, ils se détendent. On sait déjà qu'une personne est plus sensible à différents stimuli pendant la diastole et moins sensible pendant la systole. Ici, les scientifiques stimulent 37 participants avec un microcourant électrique à peine perceptible, appliqué au niveau des doigts et évaluent à la fois leur perception et leur activité cérébrale et cardiaque par EEG et ECG, respectivement au cours des différentes phases du cycle cardiaque.
santé log — SENSIBILITÉ, ANXIÉTÉ : C’est toujours une affaire de cœur | santé log