La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « microgérer »

Microgérer

Définitions de « microgérer »

Microgérer - Verbe

  • Exercer un contrôle minutieux et excessif sur tous les aspects d'une tâche ou d'un projet.

    L’un après l’autre, les orateurs les ont encensés pour leur patience infinie et leur étonnante habileté à microgérer de minuscules ressources afin de se forger une vie dans la dignité.
    — Muhammad Yunus, Vers un monde sans pauvreté

Usage du mot « microgérer »

Évolution historique de l’usage du mot « microgérer » depuis 1800

Citations contenant le mot « microgérer »

  • Je pense que ce qui est vraiment, vraiment bien, parce que caPs et Jankos sont très expérimentés, et ils avaient un assez bon toplaner avant aussi, qui était Wunder, et c'est facile de leur dire comment je veux joué. Ce n'est pas comme si j'avais besoin d'expliquer beaucoup de choses quand il s'agit de la game. Je joue comme je joue et ils seront juste là, je n'ai pas besoin de microgérer quelqu'un. C'est une certaine forme de détente, je suppose. 
    Team aAa — G2 Broken Blade « Je pense que nous allons être très bons aux playoffs »
  • « Le gouvernement canadien ne peut pas prétendre et ne voudra jamais essayer de microgérer les services de santé à l’échelle des provinces et des territoires », a-t-il assuré.
    Le Devoir — Ottawa enverra 2 milliards aux provinces pour les aider à réduire les délais de chirurgie | Le Devoir
  • Le sénateur Chris Murphy (D-CT), membre de la commission sénatoriale des relations étrangères qui s'est fréquemment rendu en Ukraine ces dernières années, a déclaré : « Je ne suis pas sûr qu'il soit utile pour le Congrès de microgérer le Congrès. ne sont pas.
    Homme Du Match — Biden envoie des armes et des drones pour aider l'Ukraine dans la guerre contre la Russie - mais s'arrête à l'appel de Volodymyr Zelensky


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.