La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « micromanager »

Micromanager

[mikrɔmanaʒe]
Ecouter

Définitions de « micromanager »

Micromanager - Verbe

  • Exercer un contrôle excessif ou une attention excessive aux détails dans la gestion d'une organisation ou d'un projet.

    Le micromanager observe chaque grain de sable, oubliant souvent la vue d'ensemble de la plage.
    (Citation fictive)

Usage du mot « micromanager »

Évolution historique de l’usage du mot « micromanager » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « micromanager » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « micromanager »

  • Difficile de se dire coach sans croire que les gens peuvent changer. Les avis sont donc unanimes : oui, un micromanager peut évidemment dompter ses vieux démons. “Ça se travaille, précise Sabine Denis, fondatrice de Cap+. Surtout qu’il y a souvent une confusion dans l’esprit de ces managers. Déléguer ne veut pas dire renoncer à tout cadre, au contraire. Il faut que le cadre et le processus soient très clair, que la zone d’autonomie soit claire. Et puis, cultiver une culture du feedback, autoriser les erreurs, etc.”
    Le Soir — Micromanagement : quelques pistes pour en sortir - Le Soir


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.