Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « microtraumatismes répétés »
Microtraumatismes répétés
[mikrɔtromatism repete]
Définitions de « microtraumatismes répétés »
Microtraumatismes répétés - Locution nominale
-
Troubles du système musculosquelettique, tels le syndrome du canal carpien, les tendinites et les bursites. — (www.physiotherapy.ca)
Les microtraumatismes répétés peuvent toucher tous ceux dont le travail requiert des mouvements répétitifs fréquents des bras ou des mains.
Usage du mot « microtraumatismes répétés »
Évolution historique de l’usage du mot « microtraumatismes répétés » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « microtraumatismes répétés » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « microtraumatismes répétés »
-
Si vous choisissez ces claviers ergonomiques, vous remarquerez que vos poignets deviennent moins sollicités. Vous pourrez taper plus longtemps et vous réduirez les microtraumatismes répétés que vous pourriez avoir subis.
Tech Tribune France — Meilleur Clavier Pour Taper - Tech Tribune France - Tech Tribune France -
« La cause principale de l’apparition de la maladie de Lapeyronie est liée à un traumatisme de la verge ou à des microtraumatismes répétés (MTR) de l’albuginée (enveloppe tissulaire recouvrant les corps caverneux, réservoirs érectiles du pénis), lors des rapports sexuels notamment. »
Santé Magazine — Pénis courbé : pourquoi ? Comment le redresser ? | Santé Magazine -
En plus du « cou technique » et des microtraumatismes répétés, la recherche suggère que la surcharge numérique peut augmenter l’anxiété, endommager la vue et nous rendre plus vulnérables à la cybercriminalité.
Crumpe — Treize astuces simples pour rompre avec votre téléphone ce mois-ci - Crumpe -
Le jogging cause des microtraumatismes répétés des articulations pouvant provoquer à terme des atteintes, notamment au niveau des genoux, des chevilles et du bassin. D'autant plus chez la femme dont les articulations demeurent plus vulnérables que celles de l'homme. Si vous souffrez régulièrement de douleurs, voire de blessures articulaires post-running, cela peut être le signe d'un défaut de posture ou de mouvement durant l'exercice.
Pleinevie.fr — Sport : “Toutes les femmes ne sont pas faites pour courir !” - Pleine vie -
Ces micro ruptures surviennent lorsque le tendon est soumis à des contraintes mécaniques trop importantes : microtraumatismes répétés ou overuse injuries pour les Anglo-Saxons. Par exemple, chez le golfeur cela correspond à trop de balles frappées au practice, soit parce que l’on augmente brutalement ses quantités d’entraînement (stage), soit parce que l’on reprend de façon trop intense l’entrainement après une pause (hivernale par exemple).
Docdusport — Le coude du golfeur: prévention et traitement des principales pathologies