Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « midi-chlorien »
Midi-chlorien
[midiklɔrjɛ̃]
Définitions de « midi-chlorien »
Midi-chlorien - Nom commun
-
(Science-fiction) (Univers de Star Wars) Micro-organisme omniprésent chez les êtres vivants, influençant la sensibilité d'un individu à la Force.
« Les midi-chloriens, ces micro-organismes invisibles, déterminent la connexion intime de chaque être vivant avec la Force. »
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « midi-chlorien »
-
La saison 2 de «The Mandalorian» vient de mettre au cœur de son intrigue les «midi-chloriens». Une notion chère à George Lucas, le créateur de Star Wars, jusque-là très peu développée dans les films.
CNEWS — The Mandalorian : Tout savoir sur les «midi-chloriens» évoqués dans la série | CNEWS -
SCIENCE - Les midi-chloriens sont des micro organismes permettant à l'homme d'être sensible à la Force. Pas seulement dans Star Wars, mais aussi dans le monde réel, selon une étude publiée en juillet dans plusieurs revues scientifiques.
Le HuffPost — Grâce à Star Wars, il piège 4 revues scientifiques peu scrupuleuses | Le HuffPost -
Evidemment, dans un monde où les Jedi ont presque tous disparu, le sang contenant une forte concentration de "midi-chloriens" a une énorme valeur et on comprend que Baby Yoda soit, du coup, un atout précieux à capturer à tout prix !
Premiere.fr — The Mandalorian est-elle en train de ressortir les "midi-chloriens" ? | Premiere.fr -
Lucas comprend parfaitement la colère des fans par rapport à l'introduction des Midi-chlorien dans l'Episode 1 et déclare : « bien entendu, de nombreux fans auraient détesté cela, tout comme ils ont détesté La menace fantôme et tout ça, mais au moins l'histoire entière aurait été racontée du début à la fin. »
IGN France — Star Wars : les épisodes 7 à 9 de George Lucas auraient expliqué les Midichloriens et la Microbiotique -
Que vont en penser les fans ? On se rend vite compte dans l’épisode que Moff Gideon tente de créer une armée de soldats augmentés grâce au sang de l’enfant. Les midi-chloriens sont donc bien de retour, il ne reste plus qu’à savoir si cette fois les fans vont l’accepter ou non.
The Mandalorian : un des éléments les plus détestés de l’univers Star Wars est de retour dans l'épisode 4