La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « migan »

Migan

[migɑ̃]
Ecouter

Définitions de « migan »

Migan - Nom commun

  • (Antilles) Préparation culinaire à base de fruits à pain ou autres légumes farineux, tels que le giraumon, réduits en purée.

    « Le migan, cette onctueuse préparation culinaire des Antilles, transcende les fruits à pain et autres légumes farineux en une purée nourrissante et savoureuse. »
    (Citation fictive)

Usage du mot « migan »

Évolution historique de l’usage du mot « migan » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « migan » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « migan »

  • En Martinique, le migan de fruit à pain de Miss Natïaa
    ARTE — En Martinique, le migan de fruit à pain de Miss Natïaa - Invitation au voyage - Papilles - Regarder le documentaire complet | ARTE
  • Ancien maire de Porto-Novo, fondateur du Parti républicain dahoméen, député à l’assemblée constituante française, puis premier ministre, Sourou Migan Apithy devient président de la République en 1964. Il est rappelé à Dieu, le dimanche 03 Décembre 1989 à Paris à l’âge de 76 ans.
    La Nouvelle Tribune — Bénin: Sourou Migan Apithy, 30 ans déjà ! – La Nouvelle Tribune
  • Il parle de quoi même ce trou du cul de migan ? Lamentables qu’ils sont ces ruptucons 😠😠😠
    La Nouvelle Tribune — Jacques Migan au MCC: la gouvernance démocratique n’est pas en déclin au Bénin – La Nouvelle Tribune
  • Il est qui lui ce migan ? Tchrous
    La Nouvelle Tribune — Bénin: « Je veux que Les Démocrates participent aux élections » dixit Me Migan – La Nouvelle Tribune


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.