La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « migdol »

Migdol

Définitions de « migdol »

Définition - La langue française

Le migdol est un terme d'origine hébraïque (מגדּל) qui se traduit littéralement par tour ou forteresse. Il désigne une structure architecturale défensive, caractéristique des anciennes civilisations du Proche-Orient, notamment les Cananéens.

Ces édifices avaient pour fonction principale de protéger les habitants et les ressources d'une cité ou d'un territoire contre les attaques ennemies. Ils pouvaient également servir de poste d'observation pour surveiller les alentours et prévenir toute menace extérieure.

Les migdols étaient généralement construits en pierre et pouvaient atteindre plusieurs étages de hauteur. Leur conception permettait de résister aux assauts et de faciliter la défense grâce à des systèmes tels que des meurtrières, des créneaux ou des mâchicoulis.

Pour conclure, le migdol est donc un élément clé de l'architecture militaire cananéenne, symbolisant la puissance et la protection des villes fortifiées de cette région historique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « migdol »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
migdol migdɔl

Évolution historique de l’usage du mot « migdol »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « migdol »

Langue Traduction
Anglais migdol
Espagnol migdol
Italien migdol
Allemand migdol
Chinois 米格多尔
Arabe ميغدول
Portugais migdol
Russe мигдолом
Japonais ミドル
Basque migdol
Corse migdol
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot migdol au Scrabble ?

Nombre de points du mot migdol au scrabble : 10 points

Migdol

Retour au sommaire ➦