Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mille milliards »
Mille milliards
[mil miljar]
Définitions de « mille milliards »
Mille milliards - Locution nominale
-
(Finance, Informatique) Billion, 1012. Note d’usage : Ce mot peut semer la confusion avec l’anglais billion, qui signifie un milliard, 109.
C’est ainsi que l’Agence Internationale de l’Energie estime à seize mille milliards de dollars les investissements dans le secteur de l’énergie entre 2000 et 2030 pour satisfaire la demande.
— Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie
Étymologie de « mille milliards »
Usage du mot « mille milliards »
Évolution historique de l’usage du mot « mille milliards » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mille milliards » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mille milliards »
-
Le montant total de la fortune de ces 500 personnes frise désormais les mille milliards d'euros.
centrepresseaveyron.fr — En un an, le capital des 500 plus grandes fortunes de France a augmenté de 30 %, à 1 000 milliards d'euros - centrepresseaveyron.fr -
Même si ces pertes sont importantes, elles restent, cependant, peu significatives, comparées au dix mille milliards de dollars d'actifs sous gestion chez BlackRock. Le géant mondial n'est pas le seul fonds d'investissement victime du conflit en Ukraine : d'autres sociétés de gestion d'actifs sont en train de réduire leur portefeuille d'investissements en Russie, alors que la Bourse de Moscou reste fermée depuis le 25 février, lendemain de l'invasion de l'Ukraine.
RFI — Guerre en Ukraine: BlackRock enregistre 17 milliards de pertes en Russie -
Il est vrai qu’en raison de délais de paiement trop longs, il existe aujourd’hui dans le monde plus de 40 mille milliards d’euros de fonds verrouillés dans les chaînes de valeur des entreprises. Combler ce déficit représente un défi immense, mais passionnant.
LEFIGARO — C2FO, la seule place de marché du fonds de roulement pour toutes les entreprises -
Pour 2021, la balance commerciale du Japon (la différence entre la somme des exportations et celle des importations) affiche un déficit de 1,47 mille milliards de yens (11,2 milliards d’euros), alors qu’elle était excédentaire l’année précédente.
nippon.com — Importations et exportations : le Japon a réussi à limiter la casse | Nippon.com – Infos sur le Japon -
Le prix de la cryptomonnaie, Bitcoin, a augmenté, ce jeudi, pour dépasser en capitalisation boursière la barre des mille milliards de dollars, après la dissipation des craintes concernant les mesures réglementaires visant à interdire les transactions en cryptomonnaies aux États-Unis.
La capitalisation boursière du Bitcoin dépasse la barre des 1 000 milliards de dollars -
Le rapport prédit également que si l’univers du métaverse continue à se développer aux rythmes actuels, il pourrait bien devenir une industrie de mille milliards de dollars d’ici l’année prochaine. Le graphique suivant indique le nombre croissant de portefeuilles métaverse qui a atteint de nouveaux sommets au cours du dernier trimestre de 2021.
Cointribune — Grayscale : Le métaverse pourrait devenir une industrie de plusieurs milliards de dollars - Cointribune -
La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a retiré 15,6 milliards de dollars de fonds de secours pour COVID-19 d’une mesure de dépenses omnibus de mille milliards de dollars mercredi après que les démocrates se sont révoltés contre le mécanisme de financement.
Crumpe — Pelosi supprime le financement COVID du projet de loi de dépenses après la révolte des démocrates - Crumpe -
Mille milliards de dollars, un trillion comme disent les Américains : la somme est colossale. Or, loin d'exagérer les chiffres pour des raisons de rhétorique politique, il se pourrait bien que Joe Biden minimise en réalité la facture afghane, à laquelle s'ajoutent les autres guerres «post-septembre 2001». Une première question est donc celle-ci : à combien se chiffre l'engagement américain en Afghanistan ? Mais une seconde, la plus cruciale, est celle-là : comment les États-Unis peuvent-ils supporter de telles charges financières dont on sait qu'elles leur avaient été fatales au moment du Vietnam ? Au point que le président Nixon avait été contraint de mettre fin à la conversion du dollar en or, le 15 août 1971, il y a tout juste un demi-siècle. Qu'en est-il aujourd'hui ?
LEFIGARO — Les Américains ont-ils dépensé plus de 1000 milliards de dollars en Afghanistan ?