Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « miméographe »
Miméographe
[mɛ̃eɔgraf]
Définitions de « miméographe »
Miméographe - Nom commun
-
(Imprimerie) Dispositif d'impression économique utilisant un pochoir pour transférer l'encre sur du papier.
« Le miméographe, un outil d'impression économique, transforme le pochoir en vecteur d'encre, mariant simplicité et efficacité. »
— (Citation fictive)
Usage du mot « miméographe »
Évolution historique de l’usage du mot « miméographe » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « miméographe » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « miméographe »
-
Risomania, risographe, miméographe et autres duplicopieurs des éditions Pyramyd est une plongée dans l'univers de la riso et des techniques de duplication qui s'en rapprochent (miméographie, Gestetner, hectographie...) des techniques d'impression qui arrivent sur le devant de la scène graphique.
Graphiline.com — Livre : Risomania -
Alors que dans les années soixante la contre-culture émerge aux États-Unis, le miméographe, une machine archaïque et totalement dépassée va rapidement devenir l’outil de prédilection de la jeunesse pour contourner la censure du gouvernement et diffuser ses idées révolutionnaires. Désormais les passionnés les plus sérieux aux plus excentriques peuvent facilement et librement partager leurs idées.
ARTE — Jurassic Web (2/7) - La galaxie des fanzines - Regarder le documentaire complet | ARTE