La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ming »

Ming

Définitions de « ming »

Définition - La langue française

Le mot « ming » fait référence à la dynastie Ming, une période historique de la Chine qui s'étend du 14ème au 17ème siècle. Cette dynastie a été fondée par l'empereur Hongwu en 1368 et a pris fin avec la chute de Pékin en 1644.

Durant cette époque, la Chine a connu un essor économique, culturel et artistique important. La construction de la Cité interdite et le développement de la porcelaine bleue et blanche sont des exemples marquants de cette période. Les arts tels que la littérature, la peinture et la calligraphie ont également prospéré sous les Ming.

En outre, le terme « ming » peut être utilisé pour qualifier divers objets, œuvres d'art ou éléments architecturaux appartenant ou relatifs à cette dynastie. Par exemple, on parle de vases ming, de meubles ming ou encore de jardins ming pour décrire leur style caractéristique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « ming »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
ming mɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « ming » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « ming »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « ming »

Langue Traduction
Anglais ming
Espagnol ming
Italien ming
Allemand ming
Chinois ming
Arabe مينغ
Portugais ming
Russe мина
Japonais
Basque ming
Corse mist
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot ming au Scrabble ?

Nombre de points du mot ming au scrabble : 7 points

Ming

Retour au sommaire ➦