La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mini-bar »

Mini-bar

[mɛ̃ibar]
Ecouter

Définitions de « mini-bar »

Mini-bar - Nom commun

  • Petit réfrigérateur contenant des boissons et des en-cas, généralement installé dans les chambres d'hôtel ou les loges d'artistes.

    Le meilleur champagne était dans chaque mini-bar et la salle réservée aux interviews était prête à accueillir cameramen, perchmen et autres ingénieurs du son.
    — Christophe Maris, On s'connaît ?

Étymologie de « mini-bar »

Mot dérivé de bar, avec le préfixe mini-.

Usage du mot « mini-bar »

Évolution historique de l’usage du mot « mini-bar » depuis 1800

Citations contenant le mot « mini-bar »

  • Le meilleur champagne était dans chaque mini-bar et la salle réservée aux interviews était prête à accueillir cameramen, perchmen et autres ingénieurs du son.
    Christophe Maris — On s’connaît ?
  • Le meilleur champagne était dans chaque mini-bar et la salle réservée aux interviews était prête à accueillir cameramen, perchmen et autres ingénieurs du son.
    Christophe Maris — On s'connaît ?
  • Parmi les innovations, un mini-bar nous plonge, dès l’entrée, dans l’univers de l’ancien athlète de haut niveau. De part et d’autre de cet espace cosy, un mini-musée, dans lequel le vainqueur de Roland-Garros expose l’ensemble des trophées remportés au cours de sa carrière. Une balade authentique et originale dans l’univers du tennis des années 1980. Idéal pour prendre un verre ou discuter entre amis, dans une ambiance bercée par des musiques du monde.
    JeuneAfrique.com — Cameroun : en plein cœur de Yaoundé, « le temple des Noah » – Jeune Afrique


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.