La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mis comme »

Mis comme

[mi kɔm]
Ecouter

Définitions de « mis comme »

Mis comme - Locution verbale

  • Habillé comme.

    Ils trouvèrent un grand jeune homme, mis comme une poupée ; ses traits offraient la perfection et l'insignifiance de la beauté grecque.
    — Stendhal, Le Rouge et le Noir

Usage du mot « mis comme »

Évolution historique de l’usage du mot « mis comme » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « mis comme » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « mis comme »

  • ... je n'ai jamais senti de haine en moi contre mon prochain de toute espèce. Moi. − Qu'entendez-vous par votre prochain de toute espèce? Lui. − Je m'entends, monsieur : je veux dire les hommes, les choses, les bêtes, et même les arbres et les plantes, tout ce qui est notre parent de corps ou d'âme, enfin, monsieur, ici-bas, tout ce qui est proche de nous, tout ce qui habite ou tout ce qui compose ce monde où Dieu nous a mis comme j'ai mis ces animaux dans cet enclos pour vivre en paix et en amitié autour de moi.
    Lamartine — Le Tailleur de pierre


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.