La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Moah »

Moah

[mɔa]
Ecouter

Définitions de « Moah »

Moah - Nom commun

  • Hydrocarbures aromatiques d’huiles minérales.

    Voici les principales substances à éviter : […] Les Moah ou hydrocarbures d’huiles minérales aromatiques qui sont cancérigènes. Or dès que des huiles minérales ou chimiques sont présentes dans la composition, on retrouve des Moah.
    — Aurélia Lebailly, « Neuf baumes à lèvres à la composition exemplaire »

Étymologie de « Moah »

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
(Date à préciser) Initiales de l’anglais mineral oil aromatic hydrocarbons.

Usage du mot « Moah »

Évolution historique de l’usage du mot « Moah » depuis 1800

Citations contenant le mot « Moah »

  • Puis arrivent une mère et son fils, Moah, qui s’intègrent au groupe tout en restant distants. Moah (Tigran Mekhitarian) représente le jeune homme un peu plus dégourdi que les autres: il observe les phénomènes, tente de comprendre, dans les limites de son raisonnement bref – et d’un langage sommaire. Soudain, des sauvages de l’autre côté de la rivière traversent ce cours d’eau dans lequel la tribu n’ose s’aventurer. Une femme énigmatique est traquée par des brutes…
    Le Temps — «Detectorists», «Moah», «Meurtres à l’avent»: trois séries dépaysantes pour les Fêtes - Le Temps
  • « Moah, le fils de la folle ». C’est le titre du dernier roman de l’écrivain et chroniqueur Clément Zongo. Le samedi 19 juin 2021, il l’a présenté aux médias et aux amoureux de la lecture. C’est une œuvre de 210 pages qui retrace l’histoire réelle et fictive de Moah et de sa mère qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Ainsi, l’auteur raconte la souffrance endurée par ces deux personnes. Il fait aussi ressortir le succès du petit garçon en dépit de son passé douloureux.
    « Moah, le fils de la folle », une œuvre qui défend les laissés-pour-compte - leFaso.net
  • Pour le riz par exemple, sept marques ont été testées en France: la quantité d'huiles MOSH (hydrocarbures saturées) peut varier de 0 à 5 mg/kg, celle de MOAH (hydrocarbures aromatiques) de 0 à 1,1 mg/kg.
    Des aliments contaminés par leurs emballages — selon une ONG


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.