Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mobilité tactique »
Mobilité tactique
Définitions de « mobilité tactique »
Mobilité tactique - Locution nominale
-
(Militaire) Aptitude des unités à manœuvrer sur le terrain.
Maîtriser la mobilité tactique, c'est garantir la capacité des unités à s'adapter rapidement et efficacement aux exigences du terrain.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Mobilité tactique - Définition de France Terme
-
Aptitude des unités à manœuvrer sur le terrain.
Notes : La mobilité tactique recouvre trois types d'opérations : la projection des forces, les opérations aéroportées et aéromobiles et les opérations amphibies.
Étymologie de « mobilité tactique »
Usage du mot « mobilité tactique »
Évolution historique de l’usage du mot « mobilité tactique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mobilité tactique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mobilité tactique »
-
Cette version du VBCI proposée à l’armée grecque dispose d’une motorisation plus puissante, grâce à un nouveau moteur de 600 cv, ce qui est censé lui assurer une « très haute mobilité tactique, stratégique et opérative ». D’une masse de 32 tonnes, elle est dotée d’une tourelle téléopérée armée du canon 40 CTA, qui utilise des munitions télescoptée de 40mm, ainsi que de missiles moyenne portée [MMP], produits par MBDA.
Zone Militaire — Nexter s'allie avec Hellenic Defence Systems pour proposer le VBCI Philoctete à l'armée grecque - Zone Militaire -
Le VBCI se caractérise par une protection évolutive face aux munitions « moyen calibre » ; une mobilité tactique adaptée à tous les terrains de combat ; sa charge utile (9 hommes avec équipement FELIN pour le VCI, avec tourelle de moyen calibre pour l’appui feu ; 2 postes SIR avec 5 servants et tourelleau d’autodéfense pour le VPC).
Rapport d’exécution 2006 de la loi de programmation militaire 2003-2008/FRANCE — Ministère de la défense