La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « modiée »

Modiée

[mɔdie]
Ecouter

Définitions de « modiée »

Modiée - Nom commun

  • Unité de mesure de surface ancienne, variant selon les régions et les cultures.

    Une modiée de vigne correspondait approximativement à 1 ha 9 ares mais la modiée de labour représentait environ 2 ha 6 ares.

Étymologie de « modiée »

Du latin modius.

Usage du mot « modiée »

Évolution historique de l’usage du mot « modiée » depuis 1800

Citations contenant le mot « modiée »

  • Attention, la circulation va légèrement être modiée à Nîmes, dans le centre-ville, ces prochaines semaines. Pendant toute la durée du festival de Nîmes, du 23 juin au 22 juillet, la Ville ferme la circulation des axes proches des arènes chaque soir de concert, afin de créer un périmètre hermétique et d’assurer la sécurité de tous.
    ici par France Bleu et France 3 — Circulation modifiée en centre-ville pendant toute la durée du festival de Nîmes les soirs de concerts - France Bleu
  • Les actionnaires réunissant les conditions exigées par la loi 17-95, telle que modiée par la loi 20-05, relative aux Sociétés Anonymes disposent d'un délai de 10 jours à compter de la publication du présent avis pour demander l'inscription d'un projet de résolutions à l'ordre du jour de l'Assemblée. Leurs demandes doivent parvenir au siège social par lettre recommandé avec accusé de réception.
    Delattre Levivier Maroc S A : DLM - Avis de convocation à l'AGO du 1 juillet 2022 | Zone bourse


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.