La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « moléculture »

Moléculture

[mɔlekyltyr]
Ecouter

Définitions de « moléculture »

Moléculture - Nom commun

  • Procédé biotechnologique visant la production de molécules d'intérêt pharmaceutique, industriel ou alimentaire par l'utilisation d'animaux ou de plantes génétiquement modifiés.

    La moléculture, fusion de la biotechnologie et de l'agriculture, redéfinit les frontières de la production moléculaire pour révolutionner les industries pharmaceutiques et alimentaires.
    (Citation fictive)

Moléculture - Définition de France Terme

  • Production de molécules d’intérêt pharmaceutique, industriel ou alimentaire à partir d'animaux d'élevage ou de plantes cultivées qui ont été génétiquement modifiés à cette fin.

Étymologie de « moléculture »

Composé de molécule et de culture.

Usage du mot « moléculture »

Évolution historique de l’usage du mot « moléculture » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « moléculture » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « moléculture »

  • La moléculture (ou « culture de molécules ») est l’utilisation de plantes ou d’animaux génétiquement modifiés [1] pour qu’ils produisent des molécules, notamment à but thérapeutiques. Une solution d’avenir ? Pas si sûr...
    Inf'OGM — Des plantes et des animaux pour fabriquer des (...) - Inf'OGM


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.