Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « momo »
Momo
[mɔmɔ]
Définitions de « momo »
Momo - Nom commun
-
Ravioli traditionnel du Tibet, souvent farci de viande ou de légumes et cuit à la vapeur.
Le momo, ravioli traditionnel du Tibet, renferme en son sein des saveurs authentiques de viande ou de légumes, sublimées par une cuisson à la vapeur.
— (Citation fictive)
Usage du mot « momo »
Évolution historique de l’usage du mot « momo » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « momo » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « momo »
-
Qui du PSG ou du Real s'imposera lors de ce 1/8 de finale retour de Champions League ? Comment réagira Mbappé ? Qui de Sowdred ou Momo donnera les meilleurs pronostics ? Réponse aux alentours de 23 heures ce mercredi !
Winamax.fr — Real - PSG avec Momo Henni et Sowdred au micro - Actualité - Winamax -
Momo à 16 ans, il a été abandonné suite à la suite du décès de sa maîtresse. Il est très câlin et a besoin que l’on s’occupe de lui. Une maison avec un petit accès extérieur serait idéal pour lui.
Adoptez-le. Momo, un chat très câlin -
« Momo » - où il faut entendre « Maman », c’est l’histoire de Laurence et d’André, un couple sans enfant, marié depuis 35 ans, qui se fait aborder par un jeune homme prétendant être leur fils. Difficulté supplémentaire, ce Patrick, qu’ils n’ont jamais vu, est sourd et s’exprime dans un langage très bizarre, fait d’onomatopées et de cris.
"Momo", la nouvelle comédie des Variétés de Wallonie au pavillon de Flore - RTC Télé Liège -
Mohamed Ayachi dit "Momo", sympathique gérant de la pizzeria Casa Mo’a, comptabilise plus de 20 ans dans le métier. Voilà 17 ans qu’il n’en finit pas d’assouvir sa passion, la pizza. Parti à Paris, il a travaillé par hasard dans ce milieu près de cinq ans. Puis ce fut Marseille et enfin Montpellier. Là, en 2012, son patron d’alors l’a amené au Salon de la pizza. "Momo" a également rencontré le champion du monde de pizza, Rabah Zaoui. Celui-ci dit de "Momo" : "J’ai l’impression que je ne t’apprends rien."
midilibre.fr — "Momo" au championnat de France de pizza - midilibre.fr